Durabilité

La durée de vie des matériaux et leur impact sur l’environnement constituent un apsect essentiel de la construction durable. Il est Il est par exemple insensé d’utiliser un matériau de construction écologique si sa durabilité ne peut être garantie dans le temps. Heureusement, les profilés pvc zendow obtiennent d’excellents résultats dans les deux domaines.

Vieillir en beauté

L’université de Barcelone a analysé le cycle de vie total de profilés pour fenêtres fabriqués à base de différents matériaux. La durée de vie des fenêtres a été établie à 50 ans. L’étude a montré que, sur la totalité du cycle, les fenêtres pvc obtiennent de meilleurs résultats que les fenêtres bois et aluminium. Elles consomment moins d’énergie et ont le plus faible taux d’émission de CO2.

Les fenêtres zendow ne sont pas sujettes à la putréfaction ni à la corrosion. Les influences chimiques ou biologiques (moisissures,...) ne posent aucun problème. Au bord de la mer ou en zone industrielle, zendow convient partout et offre une excellente résistance aux intempéries et aux rayons UV. Bref, le matériau stable et inaltérable idéal. Un investissement durablement rentable.

Respect de l'environnement

Les profilés pvc jouissent également d’une image positive en matière d’impact sur l’environnement. La faible consommation énergétique durant les processus de production et de recyclage ainsi que le circuit complètement fermé n’y sont certainement pas étrangers, de même que l’entretien minime après l’installation. Peindre ou huiler les châssis est superflu.

Contrairement à ce qu’on pense souvent, le pvc peut en outre être recyclé à plusieurs reprises. A la fin de leur cycle d’utilisation, les profilés zendow sont broyés et transformés à nouveau en produits à part entière tels que tablette de fenêtre, bardages de façades, revêtements muraux ou sous-toitures. Pour apporter sa contribution, Deceuninck a ratifié plusieurs accords de partenariat avec des entreprises spécialisées dans la collecte et la transformation du pvc. Le respect de l’environnement est donc bien plus qu’un simple slogan.